• Logiciel espion - Fraude informatique importante !

     

    hannaford.gif

     

    Des données de 4,2 millions de cartes de crédit et de guichet ont été interceptées dans plusieurs magasins d'une chaîne d'alimentation américaine au cours des trois derniers mois.

    Hannaford a confirmé aujourd'hui qu'elle avait signalé aux autorités plus tôt cette semaine la découverte d'un logiciel espion dans près de 300 de ses magasins d'alimentation de la Nouvelle-Angleterre, de l'État de New York et dans la majorité des magasins de sa chaîne Sweetbay en Floride.

    Installé sur les serveurs de chacun des établissements, le logiciel espion interceptait les données de cartes de crédit et de guichet des clients du comptoir de courtoisie, au moment où elles étaient transmises aux banques par les établissements pour approbation.

    «Les forces de l'ordre soulignent que cette méthode d'acquisition illicite de données, interceptées au moment d'être transmises aux banques, est une méthode sophistiquée et nouvelle», soutient Hannaford dans une lettre qu'elle a envoyée aux médias.

    Entre le 7 décembre et le 10 mars, l'information de 4,2 millions de cartes auraient été interceptés. Environ 1 800 transactions frauduleuses, en rapport avec cette affaire, ont par la suite été décelées, provenant notamment du Mexique, d'Italie et de la Bulgarie.

    Source: Associated Press, Boston Globe


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :