• Voiture volante, prochaine génération de véhicule ?

    Une voiture volante dès cet été?

    transition.jpg
    C'est ce que promet la compagnie Terrafugia, une petite boîte d'une dizaine de personnes qui travaille depuis des années à la réalisation du TRANSITION, un véhicule mi-voiture, mi-avion dont le prototype sera, espère-t-on chez Terrafugia, prêt à temps pour une importante foire commerciale plus tard cet été.

    En fait, Terrafugia présente son véhicule comme un avion qui peut circuler sur les routes plutôt que comme une voiture volante. Autrement dit: on s'envole, on franchit l'essentiel de la distance en suivant les routes aériennes usuelles, on atterrit à l'aéroport, puis on continue tout doucement de rouler sur l'autoroute jusque chez soi plutôt que de s'arrêter dans un hangar. Peu importe: Transition devra obéir aux règles de sécurité routière ET à celles de la sécurité aérienne, ce qui ne sera pas une mince tâche. Par exemple, les ailes devront se replier avant d'aller sur la route - mais pas, de préférence, pendant que le véhicule est en l'air.

    Si tout se passe bien, les premières livraisons à des clients pourraient avoir lieu d'ici la fin de l'année. Cela semble être un objectif ambitieux, mais le créateur de l'appareil a remporté un important prix d'excellence lors de ses études doctorales au MIT (ce qui le distingue des "nonos" qui forment la masse des étudiants du MIT, bien sûr!)... Et après l'aventure de SpaceShipOne, pas exactement créé par une multinationale lui non plus, pourquoi pas?


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :