• New Gen

     

    L'image “http://skattertech.com/media/2007/12/wii-ps3-xbox360.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

    Microsoft Xbox 360, PlayStation 3 et Nintendo Revolution !

    Laquelle préférez vous ?


    1 commentaire
  • Le sud-coréen promet un composant permettant de stocker 256 Go avec une vitesse de lecture de 200 Mo/s !

    Le SSD est-il l'avenir du disque dur ? Il est vrai que le solid state drive à base de mémoire flash possède nombre d'avantages : pas de pièces mécaniques, petite taille, faible consommation... ce type de composant commence à faire son trou dans les PC portables et ultra-portables malgré un prix encore élevé.

    Sur ce terrain, Samsung n'entend pas rater le coche. Le sud-coréen annonce avoir développé un nouveau type de SSD permettant de stocker jusqu'à 256 Go. Le fabricant affirme que son disque est 2,4 fois plus rapide que les disques durs traditionnels et qu'il peut traiter 200 Mo par seconde. Ce qui constituerait un record.

    Son épaisseur ne dépasse pas les 9,5 millimètres afin de s'intégrer dans la majorité des PC portables du marché. Il sera décliné en 1,8 et 2,5 pouces et entrera en production avant la fin de l'année. On ne connaît pas encore le prix de ce SSD mais il devrait être salé.

    Des performances prometteuses mais qui en sont pas uniques. Chez Super Talent, on propose également un SSD de 256 Go, certes un peu plus épais (12,5 mm) et moins rapide. Son prix : 5.995 dollars...

    Reste à savoir si le marché des SSD va décoller aussi vite que prévu. Si iSuppli estime que 35% des PC portables utiliseront cette technologie en 2012, d'autres analystes sont un peu plus sceptiques.

    Jim Handy, d’Objective Analysis, pense que les disques durs à base de puce ne seront massivement utilisés dans les ordinateurs portables que d’ici trois à cinq ans.

    "Nous demeurons sceptiques en ce qui concerne l’adoption rapide des SSD à base de mémoire Flash, a-t-il déclaré. Les mémoires Flash ont rencontré un certain succès pour le remplacement des disques durs traditionnels dans les applications nécessitant une capacité fixe, mais les utilisateurs de PC et d’ordinateurs portables demandent, et devraient poursuivre dans cette voie pendant un moment, des capacités de disques durs de plus en plus importantes."

    Le prix est souvent mis en avant pour expliquer une certaine attente des consommateurs. Mais ces tarifs baissent très vite. Selon une source crédible au Japon, le prix des puces de 32 Go sera divisé par 4 avec l'arrivée très prochaine de composants de 128 Go (qui coûteront le prix des actuels composants de 32 Go). Bref, le prix au gigaoctet des SSD pourrait être le même que celui des disques de 2,5 pouces, avec une taille plus réduite.


    votre commentaire
  • L'image “http://www.silicon.fr/images/l/logo-vista/medium.jpg” ne peut être affichée car elle contient des erreurs.

     

    Microsoft a décidé de communiquer sur une des futures fonctionnalités de Windows 7, le 'multi-touch'. La concurrence s'active

     

                      

    Dans le cadre de la conférence « D : All Things Digital », Bill Gates et Steve Ballmer ont présenté la technologie multi-touch, qui sera intégrée à Windows 7.

    Ils en profitent également pour rappeler la date de sortie de Windows 7, toujours fixée à 2010. Ce système d'exploitation devrait employer le même noyau que celui de Windows Vista. Il ne faut donc pas s'attendre à des changements structurels importants pour ce nouvel OS.

    Le multi-touch permet de pointer diverses parties de l'écran simultanément. C'est une technique essentielle pour des interfaces homme-machine de nouvelle génération, telle la table interactive Surface. Elle pourra toutefois avoir d'autres usages, comme le travail collaboratif, en proposant un pointeur par utilisateur.

    Nous ne savons pas encore si Apple compte intégrer cette fonctionnalité dans une future version de son système d'exploitation (l'iPhone propose toutefois déjà cette technologie). X.Org va cependant très prochainement supporter le multi-pointer X (MPX). Ici le concept semble plus générique que chez Microsoft.

    Il permet de gérer des périphériques de pointage multiples, simultanément, et qui pourront fonctionner indépendamment les uns des autres. La première utilisation de MPX sera probablement liée aux souris et tablettes graphiques.

    Sans MPX les deux périphériques se partagent un même pointeur. Tout 'clic' dans un menu vous fait perdre votre position dans l'espace de travail. Avec MPX, la souris pourra être utilisée normalement, la tablette graphique contrôlant un autre pointeur, centré sur l'application. Pratique.

     


    votre commentaire
  •  

    Le prochain système d'exploitation de Microsoft pourrait mettre l'accent sur la virtualisation

     

    Microsoft a confirmé de façon officieuse la sortie de Windows 7 pour 2010. La compagnie se laisse cependant la possibilité de présenter son produit « dès que le niveau de qualité souhaité sera atteint ».

    Le blogue Wepokers offre une série de copies d'écran de l'interface du prochain OS de la firme de Redmond. Leur disparité en terme d'interface laisse cependant à penser qu'il s'agit - au mieux - d'un work in progress ou - au pire - de photomontages.

    Quelques informations ont également filtré quant aux produits qui seront distribués. La mouture desktop de Windows 7 sera ainsi disponible en versions 32 bits et 64 bits. Windows Server 7 serait également en cours de développement. La société se garde bien cependant de dévoiler d'autres informations sur son futur système d'exploitation.

    Un buzz s'est créé sur Internet suite à une annonce de recrutement émise par Microsoft. La compagnie chercherait ainsi des développeurs qui implémenteraient (ou amélioreraient) la prise en charge native du format de disque dur virtuel VHD (Virtual Hard Disk) au sein de Windows 7.

    Il serait ainsi possible de gérer finement les disques virtuels dans ce système d'exploitation. Nous pouvons également imaginer que Windows 7 pourra être installé dans un disque VHD, à partir duquel il pourra démarrer indifféremment en mode virtualisé (sous Hyper-V) ou de façon classique (c'est à dire sans émulation).


    votre commentaire