• Insolite !

    L'ordre des lettres n'est pas important !
    L'ordre des lettres n'est pas important !

     

    Pas mal hein, qu'en pensez vous ?!


    2 commentaires
  • Gta4 Trailer 3:

     

    Far Cry 2 - Trailer Ubidays :

     

     

    Dbz Burst Limit :

     

     

    Soul Calibur IV :

     

     


    votre commentaire
  •  

    Le jeu vidéo, un loisir de marginal ? Tout porterait à croire que non, si l'on en croit une récente étude de l'ISFE (Interaction Software Federation of Europe), qui démontre qu'il a sa place, et pas seulement chez les foyers des hardcore gamers.

     

    isfe-etude

    Les chiffres, ça fait savant, et en plus de cela, ils ne laissent planer aucun doute. L'étude dont je parle a été réalisée sur quinze marchés différents, sur des personnes âgées de 16 à 49 ans. Et les résultats sont éloquents.



    40% des interrogés affirment passer entre 6 et 14 heures par semaine à jouer. Et parmi ceux-ci, 72% jouent pour simplement s'amuser, 57 pour stimuler leur imagination, et enfin 45% n'hésitent pas à prendre la manette pour mettre à contribution leur réflexion. Seulement 11% pensent que le jeu vidéo les garde en forme physiquement.

    Wii Fit

    a du passer par là.



     
    Des chiffres, encore des chiffres !

    On apprend également que l'âge moyen du joueur va de 33 ans pour la Grande-Bretagne, et 26 pour l'Espagne. Et s'il était besoin d'être rassuré, les chiffres nous informent que 81% des parents jouent avec leurs enfants, et que plus de 50% d'entre eux gardent un œil sur ce à quoi ils jouent.



    Cette étude ne portera peut-être pas suffisamment pour bousculer les mentalités de certains. Cependant, elle a le mérite d'exister, et prouve bien qu'il est parfaitement inutile de diaboliser le jeu vidéo pour quelques futiles raisons. Ce média est encore perçu avec peur et incompréhension, et c'est avec les efforts conjugués des joueurs, développeurs et journalistes de tous bords qu'il sera possible de le regarder avec un œil vidé de tout préjugé.

     


    votre commentaire
  • Capcom diffuse aujourd'hui une nouvelle série d'images, pour son titre Resident Evil 5. Une petite occasion d'en voir un peu plus.

    Resident Evil 5 s'annonce cette fois moins sombre que ses prédécesseurs. Dans ce nouvel épisode, le titre vous emmène du côté de l'Afrique, où les paysages ne sont pas réputés pour être obscurs. Au contraire, vous risquez cette fois d'évoluer sous un grand soleil de plomb, dans des environnements somme toute lumineux.

    Resident Evil 5         Resident Evil 5        Resident Evil 5        Resident Evil 5

     

    Resident Evil 5         Resident Evil 5         Resident Evil 5       Resident Evil 5


    Séjour iniatique
    Mais qui dit lumière ne veut pas dire bonheur et joyeuses rencontres. Resident Evil 5 ne porterait pas ce nom s'il n'était pas une fois de plus question d'abattre des morts-vivants ou des créatures toutes aussi accueillantes. Le changement d'environnement sera d'ailleurs l'occasion de rencontrer de nouvelles espèces de monstruosités.
    La présence de la tronçonneuse dans ces nouvelles images annonce d'ailleurs la couleur. Pas question de faire du tourisme, les tribus que vous rencontrerez n'ont pas l'air de vouloir vous vendre de l'artisanat local.

    Resident Evil 5         Resident Evil 5        Resident Evil 5        Resident Evil 5

                            
                             Resident Evil 5            Resident Evil 5            Resident Evil 5

                                                                      Resident Evil 5         Resident Evil 5

     

                                                                                                        Resident Evil 5
    Aucune date de sortie précise n'a été encore communiquée.


    votre commentaire
  • Les jeux sortant des sentiers battus, tels des ovnis vidéoludiques porteurs de vents frais sur nos machines adorées (oui, j'en fais trop), nous les aimons. Afrika, nous l'attendions. Et au bout du compte, point n'en aurons.

    E3 2006 : Afrika faisait ses premiers pas, et, pour la première fois, nous sentions que la Playstation 3 pouvait accueillir autre chose que des FPS grisâtres. Une sorte de jeu-safari, où la faune et la flore seraient à l'honneur, voilà une voie intéressante. L'année dernière, lors du Tokyo Game Show, il faisait reparler de lui, attisant encore un peu plus l'excitation et la curiosité. Seulement voilà, depuis, c'est un peu le silence radio.

     

    http://img.qj.net/uploads/articles_module/65088/afrika_qjpreviewth.jpg

    Le retour de Rose Laurens avorté ?
    Jusqu'à aujourd'hui, où le site officiel du soft se fait connaître. Un site encore en construction, certes, où un rhinocéros se plaît à parcourir l'écran sans éprouver la moindre fatigue, et surtout avec une atmosphère sonore qui fera bien de vous détendre avant d'apprendre la funeste nouvelle. Vous qui avez cette chance (hum) d'habiter l'Europe, la déception peut maintenant s'emparer de vous, car Eurogamer, de source officielle, assassine les milliers de cœurs espérant s'essayer à cette expérience en annonçant la non-sortie d'Afrika sur le territoire européen.


    http://www.gameblog.fr/images/jeux/998/Afrika_PS3_Editeur_007.jpg


    Aucune raison n'a été invoquée, mais la sortie japonaise du jeu a en revanche bien été confirmée. Sony ne miserait-il pas sur l'originalité, au moment où la Playstation 3 ne convainc pas vraiment pas sa ludothèque, vide de tout projet ambitieux et sortant de l'ordinaire ? On attendra des explications officielles avant de s'emporter, mais il serait dommage de priver les joueurs européens d'un titre aussi prometteur.


    votre commentaire